Cas Client : Apaisement de tensions

Slider Opus Site Apaisement tensions

EXEMPLE D’INTERVENTION OPUS & VERSO

Découvrez en quelques lignes, des exemples d’interventions menées par Opus&Verso.

Vous intervenez sur le même secteur d’activité, vous vous reconnaissez dans la problématique présentée, les solutions préconisées vous intéressent, alors rencontrons-nous !

OBJECTIF : APAISEMENT DE TENSIONS

séparateur vert prestation

structure d’accueil médicalisée pour personnes polyhandicapées

Notre Client : structure d’accueil médicalisée pour personnes polyhandicapées

Organisation de la structure : 1 site d’une association qui en compte plusieurs

Nombre de salariés : 91 collaborateurs

  • 1 directeur d’établissement,
  • 90 collaborateurs

Activité de l’établissement : structure d’accueil médicalisée pour personnes polyhandicapées. Des équipes pluridisciplinaires assurent des conditions de vie agréables et stimulantes aux pensionnaires.

Contexte :

  • Un nouveau directeur
  • Le projet d’établissement initié par le nouveau directeur du site est bloqué par des conflits internes.
  • Des conflits internes installés de longue date, par des collaborateurs pourtant fidèles et qui bénéficient de conditions de travail favorables.

Ambition :

Redévelopper la cohésion d’équipe afin de permettre la réalisation du projet d’établissement visant à installer une dynamique collective autour du bien-vivre et des avancées des résidents.

COHESION D’EQUIPE, DYNAMIQUE COLLECTIVE AUTOUR DU PROJET D’ETABLISSEMENT

DES SOLUTIONS SUR-MESURE

séparateur vert prestation
  • Apaiser les conflits, par le recours à un expert externe de la gestion des tensions, garant de la neutralité, pour solutionner les causes profondes des problèmes :
    • Diagnostic et accompagnement par un psychologue du travail aguerri aux organisations sous tensions.
  • Communiquer, pour garantir l’accessibilité à tous niveaux hiérarchiques des informations nécessaires au fonctionnement de l’établissement et au confort de travail des collaborateurs :
    • Mise en place d’un système de communication phygital permettant d’assurer le partage immédiat de tous les types d’informations, tout en étant un nouveau support au développement d’une culture commune.
  • Renforcer le management, en fiabilisant les méthodes du management intermédiaire :
    • Accompagnement et formation des jeunes managers pour les monter en séniorité sur leurs postes et leurs responsabilités.

Nous avons réfléchi pour cette entreprise, sur la création de dispositifs opérationnels : atelier, accompagnement, équipement, Opus & Verso est à vos côtés pour apaiser les tensions.

Vous souhaitez en savoir-plus sur nos dispositifs d’accompagnement ?

Crédit Photo : Personnes photo créé par jcomp – fr.freepik.com; Fond photo créé par mrsiraphol – fr.freepik.com

Menu